Aller au contenu Passer au pied de page

Dans le cadre des Vitrines qui parlent.

18h30 : Apéro concert avec Blue jays- Guitares, banjo, kazoo… et 4 voix. Ce sont les BLUE JAYS, un petit groupe chaleureux qui met à sa sauce un répertoire traditionnel américain, style Bluegrass, Country et Folk.

19h30 : concert avec Lidelair- A la recherche d’un son bien trempé et unique, d’une esthétique déjantée et chorégraphique, Lidelair ou deux musiciens assez gonflés pour assurer le show et faire autant de bruit qu’un groupe de rock. Lidelair, le Duo qui fait swinguer la chanson populaire

21h : bal trad avec les druginaires- Les musiques traditionnelles revisitées pour une fin de soirée dansante.

Mais aussi:

  • Sur les deux jours.  Installation crée avec des livres dont les reliures ont été réalisées par les 29 élèves de la classe de première (HLP, histoire, littérature, philosophie) du lycée Blaise Pascal d’Ambert sur le thème du voyage et de la dentelle dans le cadre d’un atelier pass culture avec la relieuse Corine Paquet. 
     
  • 17h30 Jeu interactif : les fuseaux vivants

    Performance collaborative de dentellières et d’artistes pour une création d’une pièce géante avec fuseaux humains en direct. Atelier de dentelle grandeur “nature”, où chaque participant incarnera un fuseau d’une œuvre au point de grille et pourra faire “voyager” le fil d’un bout à l’autre de la dentelle pour la construire collectivement. Cette œuvre présentera des points de dentelle au fuseau typique du territoire.