Aller au contenu Passer au pied de page

SAMEDI 18 MAI : 18h30 : VANT IN EST– Le trio nous immerge dans un univers musical balkanique en revisitant des Morceaux traditionnels serbes, roumains, bulgares. Il nous emporte dans une musique du monde aux accents électroniques ! 

DIMANCHE  19 MAI : 18h30 MELI MELO– Mélimélo est né dans le bassin d’Ambert, dirigé par Agnès Arnold. Il est composé de 4 femmes et 4 hommes réunis autour d’un répertoire éclectique : renaissance, contemporain, jazz, latino… en se permettant quelques aventures rythmiques- 19h30 ALEX SPIELMANN– Duo folklore celtique qui nous conduit sur les rivages Irlandais au son du violoncelle et de l’accordéon.

MELI MELO
VANT IN EST

DIMANCHE 2 JUIN : 16h00. Chorales Cantador – Enca d’Ance- Di’Vinh. Chants d’ici et d’ailleurs – chansons pop française.-  17h30. Jazz au jardin.  Sur sa vieille Mirecourt des années 1880, Dominique Mollet, contrebassiste solo, joue des standards de Jazz. La profondeur du son, la richesse harmonique et mélodique, la diversité des matières sonores confèrent à ce répertoire une atmosphère poétique et apaisante mais aussi une intensité et une puissance que seul cet instrument très « organique » peut offrir. Concert proposé dans le cadre du festival Jazz en tête avec le soutien de la communauté de communes ALF.

SAMEDI 8 JUIN : 18h30 : Blue jays. Guitares, banjo, kazoo,… et 4 voix. Ce sont les BLUE JAYS, un petit groupe chaleureux qui met à sa sauce un répertoire traditionnel Américain, style Bluegrass, Country et Folk- 19h30 : REDWOOD FACTORY, est un duo de blues/folk de Clermont-Ferrand. Puisant leur inspiration principalement dans la musique américaine, la folk traditionnelle ou encore la vague grunge des années 90, les deux musiciens allient leurs voix pour créer une musique vibrante, à la fois nostalgique et moderne.- 21h : bal trad avec les druginaires. Les musiques traditionnelles revisitées pour une fin de soirée dansante.

BLUE JAYS
LIDELAIR

JEUDI 18 JULLET

18H30 :  « En cavale » le dernier opus de Cendrio vous conduit entre souvenirs, flâneries et mélancolies. Les chansons et les poésies de Cendrio installent une ambiance mélant réalité, fantômes et voyage. En convoquant l’imaginaire et la puissance des mots Cendrio traverse la palette des émotions, les joies comme les peines.

JEUDI 25 JUILLET

18H30 :  Louis mezzasoma trio. Louis Mezzasoma galope au pays des musiques qui grattent, entre blues ouvert à tous les vents, country-folk et roots-rock. A l’instar des songwriters cabossés qu’il affectionne tant, Louis sonde l’âme du blues, y capture l’esprit, remonte jusqu’à sa source.  

JEUDI 01 AOUT

SEBE est un chanteur dont la poésie flirte parfois avec le punk. L’écriture de Sèbe est ciselée comme du bon persil. On y aborde la rupture amoureuse, l’engagement politique, le paraître… Un spectacle « tendre comme la caresse d’un rayon de soleil » et « frais comme une douce brise d’été » .

 

JEUDI 8 AOUT

18H30 : Avec The Red Folks et leur premier album « Tales & Wanderings », Delphine (chant), Cyrille (guitares 6 et 12 cordes) et Maëlise (violoncelle) forment un trio  dont la collaboration s’est nourrie  autour des musiques traditionnelles anglo-saxonnes, celtes et irlandaises.

JEUDI 22 AOUT

18H30 : Martin BOYER est un poète chanteur qui écrit sur les aléas de la vie, l’amour, le soleil, Paris, les femmes et les hommes.  Un répertoire plein d’humour pour un musicien talentueux, aussi à l’aise au banjo qu’à la mandoline ou au ukulélé.  Un mélange festif de sonorités qui nous invitent à un voyage à travers différents styles.

Louis Mezzasoma trio
Dominique Mollet