Aller au contenu Passer au pied de page

La fête de l’arbre samedi 16 et dimanche 17 septembre (entrée gratuite)

Pour la deuxième année, dans le cadre des journées du patrimoine organisées par la communauté de communes ALF, le Jardin pour la Terre accueille la « Fête de l’arbre ». Une fois encore, l’arbre sera abordé sous toutes ses formes : travail du bois, décoration, métiers du bois et de la scierie, élagage, gestion de la forêt.

Ses deux jours sont pensés pour découvrir et s’amuser : une bonne façon de clore la saison 2023 au jardin ! Plein de nouveautés vous attendent !

Conférences et projections : La forêt sante – Thierry Thévenin. L’écologie près de chez vous- film Ushuaïa TV

Expositions : « L’arbre » par le Collectif d’Art et Dore – Vieilles forêts (CEN)

Musiques et spectacles : Chorale – « Un jeudi soir » – Concert – Argil – Déambulation sonore et visuelle  dans le cadre du lancement de la programmation culturelle de la communauté de communes.

Village des artisans dans le pacifique

Ateliers : Découpage d’un puzzle à la scie à chantourner-  Réalisation de reliure en carrousel- Atelier de copeaux – Fabrication de fusains – Fabrication de poix – Atelier d’écriture

Démonstrations, animations et ballade : Plantation d’un arbre « Fête de l’arbre 2023 » -Création d’une butte de permaculture – Démonstration de labour et débardage – Construction d’un four à poix – Utilisation d’un banc à planer – Scierie mobile – Voyage au pays des arbres (voyage initiatique entre sciences et onirisme)- Le crieur – Mise en place d’une haie sèche.