Aller au contenu Passer au pied de page

Manipollution. Par Claude Goulois, artiste installationniste.

À travers ce néologisme formé de « manipulation » et de « pollution », Claude Goulois mène une démarche politique, idéologique et écologique.  Manipollution s’inscrit, depuis 2014, dans la suite de la série d’installations Tout Va Bien (1991-2016) dans laquelle Claude Goulois questionnait déjà la condition de l’homme actuel. Depuis 2019, il tient avec Martine Viala l’Espace Particulier d’Art Actuel au 144 route Nationale à Arlanc dont la vitrine accueille les œuvres d’artistes contemporains.

Art de fer- Sculptures solidaires durant la période d’ouverture. Accès compris dans l’entrée du jardin. Le jardin se peuple de pièces de métal réformées conçues par Michel Compte. Elles sont à découvrir au détour d’une plante et même à accueillir chez vous. La totalité des produits de la vente des sculptures est versé à l’association Un Brin de Cannelle qui vient en aide à des enfants du sud du Vietnam.

Collectif d’art et dore du 14 juillet au 31 août.  Accès gratuit. Ce collectif regroupe des artistes locaux, œuvrant dans différentes disciplines : peinture, poésie, chant, gravure, photographie, sculpture. Seront exposées des œuvres personnelles et des travaux réalisés d’après un où des thèmes choisis. Vernissage le jeudi 13 juillet à 18h30.

Les insectes du monde.  Durant la période d’ouverture. Accès compris dans l’entrée du jardin. Pour découvrir l’univers fascinant des insectes. Spécimens vivants et naturalisés. Visite commentée et interactive de l’exposition les dimanches à 15h du 21 mai au 02 juillet.