Aller au contenu Passer au pied de page

Résonance du 10 juillet au 04 septembre (compris dans l’entrée du jardin).

Création de Martine Vialla, artiste installationniste. Résonance cherche à matérialiser l’harmonie en questionnant l’éphémère et le durable, les éléments naturels, la cosmogonie….et l’humain….ou plutôt sa disparition. Mais aussi la vitalité du monde face à un avenir incertain au-delà de l’intemporel.

VERNISSAGE ouvert à tous (gratuit) le 10 juillet à 17h, visite de l’exposition, rencontre avec l’artiste et échange convivial autour d’un verre /DEVERNISSAGE ouvert à tous (gratuit) le 04 septembre à  15h : Martine Vialla nous offrira une performance avant de proposer un échange autour d’un verre.

Manipollution.

Par Claude Goulois, artiste installationniste.

À travers ce néologisme formé de « manipulation » et de « pollution », Claude Goulois mène une démarche politique, idéologique et écologique.

La surinformation nuit à notre capacité de nous informer de façon critique. La saturation d’information équivaut à une désinformation. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pilotés par les cookies, nous enferment dans nos centres d’intérêts et renforcent nos convictions, atrophiant au passage notre curiosité intellectuelle. 

 Manipollution s’inscrit, depuis 2014, dans la suite de la série d’installations Tout Va Bien (1991-2016) dans laquelle Claude Goulois questionnait déjà la condition de l’homme actuel. Depuis 2019, il tient avec Martine Viala l’Espace Particulier d’Art Actuel au 144 route Nationale à Arlanc dont la vitrine accueille les œuvres d’artistes contemporains.

Véro des bois du 7 août  au 28 août.

Plasticienne céramiste.

Là où les mondes minéral, végétal et animal se rencontrent …Accès gratuit. VERNISSAGE ouvert à tous (gratuit) le dimanche 7 août à 11h.

Les insectes du monde

Du 1er juillet au 31 août (compris dans l’entrée du jardin).

Découvrez l’univers fascinant des insectes. Spécimens vivants et naturalisés.

Collectif d’Art et Dore du 11 juillet au 05 août.

« Variations autour de Gaspard ».

Accès gratuit. Vernissage le samedi 9 juillet à 18h.

Portraits d’arbres  du 1er  juillet au 31 août.

Accès gratuit. Exposition réalisée par les élèves de 6ème du collège d’Arlanc dans le cadre du projet « Auprès de nos arbres » soutenu par le Parc Naturel Régional Livradois Forez et l’association Sur les pas de Gaspard.

.