Festival des Voix romanes au musée de la dentelle d'Arlanc

Le musée de la dentelle accueillera le bel événement des voix romanes organisé par le département le vendredi 13 août 2021.
2 temps forts :

à 18h  - Conférence musicalisée sur l'arpitan:
Marion Fontana, Simon Andribet, Jessy Ragey et Manon Benhlima forment le quatuor polyphonique de la Miye aux Tiroirs. Leur particularité ? Ils chantent en arpitan, la langue régionale du grand bassin rhônalpin qui se parle jusqu’aux contreforts des monts du Livradois et du Forez. Le quatuor invite à découvrir l’histoire et la musicalité de cette langue.
Les artistes de la Miye aux Tiroirs proposeront au public d’apprendre une chanson simple en arpitan. Nul besoin d'être choriste, votre seule envie suffit pour participer.

- à 19 h 30 - Apéro musicalisé avec le duo Soudure/Puech
Discuter avec les artistes de la Miye aux Tiroirs sera possible tout en dégustant des produits d’Auvergne comme la célèbre fourme d’Ambert. Ce moment agréable sera accompagné en musique par Ernest Bergez « Sourdure » (voix, violon, dotar, électronique) et par Jacques Puech (voix, cabrette, clarinette, harmonium). Un concert à deux voix en parler auvergnat sur des chansons issues des traditions orales du Livradois-Forez.
Une nouvelle idée du folklore, en perpétuel renouvellement grâce à des artistes aussi jeunes que talentueux qui expérimentent, croisent et fusionnent le traditionnel et le contemporain.
L’occasion aussi de visiter le musée est de découvrir la tradition dentellière et l’exposition contemporaine.

Le pass sanitaire est obligatoire.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443

Autres articles