ANIMATIONS JARDIN POUR LA TERRE 2021





https://www.facebook.com/jardin.pourlaterre
     

https://www.instagram.com/jardinpourlaterre.arlanc/


Le Jardin Pour La Terre fait partie de la Route des Métiers du Livradois Forez


PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Merci de votre compréhension







Les visites accompagnées (2€ par participant en plus du prix d'entrée).
 
Du 13 juillet au 24 août les dimanches, mardis et vendredis à 16h30 (sauf 18 juillet et 8 août).
Mai et juin: dimanches et jours fériés à 15h (sauf 13/06 et 27/06).
Septembre 5 et 12 septembre à 15h.
Au gré d’une promenade dans l’univers merveilleux du Jardin, vous êtes invités à utiliser vos sens pour découvrir la nature qui vous entoure. Toucher les arbres, écouter les sons environnant, scruter les fleurs, sentir et goûter certaines plantes comestibles. Stéfanie vous confiera tous les secrets des plantes rencontrées (comment compter l’âge d’un conifère, les caractéristiques de chaque espèce, leurs vertus médicinales, leurs places dans l’évolution). Stéfanie abordera également la permaculture, les associations bénéfiques, les petites histoires des plantes au fur et à mesure de la découverte.

 

Les expositions : (compris dans le prix d’entrée du jardin)

Les insectes du monde 

Du 7 juillet au 4 octobre. Composée de  panneaux didactiques, d’insectes sous cadre mais faisant également la part belle à L’élevage, cette exposition ludique, visuelle et interactive aborde les thèmes chers au Jardin pour la Terre comme : les insectes du compost, les insectes amis du jardinier, comment faire un abri à insecte, le cycle de vie d’un papillon … …

Manipollution. Par Claude Goulois, artiste installationniste.

Du 07 juillet au 04 octobre 2021.

Vernissage le samedi 17 juillet à 17h30 en présence de l’artiste.

À travers ce néologisme formé de « manipulation » et de « pollution », Claude Goulois mène une démarche politique, idéologique et écologique. La surinformation nuit à notre capacité de nous informer de façon critique. La saturation d’information équivaut à une désinformation. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pilotés par les cookies, nous enferment dans nos centres d’intérêts et renforcent nos convictions, atrophiant au passage notre curiosité intellectuelle.  

Manipollution s’inscrit, depuis 2014, dans la suite de la série d’installations Tout Va Bien (1991-2016) dans laquelle Claude Goulois questionnait déjà la condition de l’homme actuel. Depuis 2019, il tient avec Martine Viala l’Espace Particulier d’Art Actuel au 144 route Nationale à Arlanc dont la vitrine accueille les œuvres d’artistes contemporains.

 

Autres articles